Dans le cadre d'un nouveau brevet, Samsung travaille sur un téléviseur qui ne nécessite pas de câbles pour fonctionner. La documentation à l'appui explique le fonctionnement de cet appareil : une barre électromagnétique est montée entre le téléviseur et le mur, qui puise l'énergie de la station de base, qui agit également comme une barre de son qui génère un champ électromagnétique dans la pièce où le téléviseur est installé.
Le concept devrait vous sembler familier. Les chargeurs sans fil utilisent un champ électromagnétique pour transférer le courant entre le chargeur et l'appareil utilisé, la principale différence est que la solution de Samsung aide à créer un espace entre eux. Pour commencer, cependant, l'espace doit être relativement petit comme le montre l'illustration (ci-dessous) incluse dans la demande de brevet.
A découvrir également : Samsung lance le Galaxy M30 en Inde
La révolution sans fil ne s'arrêtera pas aux téléviseurs
Cela dit, à l'avenir, nous devrions pouvoir disposer d'une station de base centrale dans une pièce capable d'alimenter tous ses appareils, y compris les téléviseurs et les décodeurs. Disney Research est même allé jusqu'à suggérer que le champ magnétique dans certaines pièces sera si fort que vous pourrez entrer et que la station de base commencera immédiatement à charger votre smartphone – mais c'est loin.