Comment les appels vidéo peuvent faciliter la vie des seniors ?

Comment utiliser les appels video pour les seniors et pourquoi c’est intéressant ?

Les personnes de plus de 80 ans sont jusqu’à présent les seules à ne pas pouvoir utiliser les appels vidéo pour discuter avec leur famille. C’est dommage quand on pense à quel point ils peuvent parfois souffrir de solitude!

Pourquoi les personnes très âgées n’utilisent-elles pas Skype ou Whatsapp?

Afin de pouvoir recevoir des appels vidéo via Skype, Whatsapp ou Zoom, il est nécessaire d’avoir une tablette, un smartphone ou un ordinateur à la maison. Comme on le sait. Il est très rare qu’un octogénaire sache utiliser les nouvelles technologies simplement parce qu’il n’a pas grandi avec. Ils ont l’impression qu’ils ne sauront jamais comment les utiliser ou qu’ils ne veulent tout simplement pas en entendre parler.

Les cadeaux multimedia aux personnes âgées : Tablette et PC

Bien sûr, ils ont appris à l’utiliser pour des choses simples comme jouer à des jeux ou consulter la météo, par exemple. Le problème des applications vidéo traditionnelles est qu’elles sont compliquées à utiliser. Et que les personnes âgées se perdent rapidement dans leurs interfaces.

Les utilisateurs de LiNote ont en moyenne entre 80 et 100 ans. Les grands-pères et grand-mères de nouvelle génération peuvent désormais recevoir des appels vidéo et des photos de leurs enfants et petits-enfants sans avoir à apprendre la technologie. Cet écran connecté se monte sur le buffet, reste allumé et fonctionne sans que vous ayez à le toucher.

Recevoir un appel vidéo sans rien toucher, comment est-ce possible?

Lorsqu’un membre de la famille essaie d’appeler grand-mère en vidéo, son LiNote se met à sonner et à clignoter. Un message apparaîtra à l’écran indiquant qui appelle. Lorsque grand-mère vient voir LiNote pour voir ce qui se passe, l’appel vidéo démarre automatiquement grâce au système de détection intelligent. Ainsi, grand-mère n’a pas besoin de toucher l’écran pour parler à ses enfants et petits-enfants.

LiNote a été conçu en pensant aux besoins des personnes âgées :

Problèmes de vue : le texte est écrit en très grosses lettres afin qu’il puisse être lu même par des personnes malvoyantes ou qui oublient souvent où se trouvent les lunettes.

Problèmes d’audition : des haut-parleurs puissants sont fournis avec LiNote, ce qui vous permet de mieux entendre ce qui se dit pendant les appels vidéo. Et si Papy et Mamie ont encore du mal à comprendre certains mots. La famille peut écrire un texte qui s’affiche en gros caractères sur l’écran lors d’une conversation.

Difficultés de mobilité : La détection automatique fonctionne même pour les personnes qui ne peuvent plus se déplacer. Il est important de placer le LiNote devant l’endroit où ils passent le plus de temps.

La manipulation intuitive de LiNote lui permet d’être utilisé par n’importe qui. Même par des personnes qui ont des problèmes de mémoire. Et ne peuvent donc pas apprendre à manipuler de nouveaux objets. La sonnerie d’appel attire automatiquement leur attention et les rapproche de l’écran. L’appel vidéo démarre alors tout seul, sans rien faire.

Articles Liés

Les derniers articles