Les favoris sont généralement des fonctionnalités dont je ne me soucie jamais vraiment. Cela dit, la même chose peut ne pas s'appliquer à tous les internautes et certains d'entre vous peuvent le faire. Il n'y a pas de quoi avoir honte, ce n'est pas sale et tu as le droit de l'aimer. Cependant, si vous êtes l'un de ces internautes qui ont organisé les signets de votre navigateur, ce qui suit peut vous intéresser car nous explorerons plusieurs façons qui vous permettront de synchroniser les signets de votre ordinateur avec votre téléphone mobile. Et vice versa, bien sûr, parce que c'est tellement plus drôle quand ça marche dans les deux sens.
Lisez également : Comment ouvrir le fichier Crdownload?
Firefox et iOS/Android
Nous allons commencer par Firefox et les deux principales plates-formes mobiles. Pour iOS ce n'est pas si compliqué, il suffit de passer par Firefox Home pour retrouver tout votre environnement de navigation sur votre appareil mobile pump. Et si vous souhaitez plus d'informations sur ce dernier, vous pouvez lire cet ancien article publié en 2010. N'oubliez pas que les dernières versions de Firefox intègrent nativement l'outil de synchronisation, vous n'avez donc rien à installer dessus. bicyclette.
Comme pour Android, il vous suffit d'installer Firefox sur votre mobile ou votre tablette. Encore une fois, l'outil de synchronisation intègre nativement l'outil de synchronisation afin que vous puissiez synchroniser votre historique, vos favoris, vos mots de passe et même vos cartes depuis tous vos appareils. Une solution vraiment intéressante qui vous fera sans aucun doute gagner beaucoup de temps.
A lire aussi : Pourquoi investir dans une chaise de bureau ergonomique?
Chrome et iOS / Android
C'est maintenant au tour de Google Chrome. Plusieurs options sont disponibles sur iOS. La première solution est de passer par une application dédiée comme Chrome Sync Pro (0,79€). D'accord, mais vous devrez ensuite installer l'extension sur votre navigateur. Par conséquent, la deuxième solution peut sembler un peu plus pratique puisqu'il suffit d'installer le navigateur web Atomic pour profiter de cette fameuse synchronisation. Il coûte 0 €. 79 mais vous permet de synchroniser facilement les données du PC vers le mobile et offre également une interface et des fonctionnalités très conviviales.
Dans le cas d'Android, tout sera beaucoup plus simple. Si votre téléphone exécute Ice Cream Sandwich, vous pourrez profiter de la synchronisation native. En revanche, s'il n'a pas encore reçu son sandwich à la crème glacée, il devra passer par un outil spécifique comme ChromeMarks. Ce n'est pas génial, c'est vrai, mais c'est quand même mieux que rien. De plus, si vous connaissez d'autres solutions, je suis le destinataire.