Il y a une petite décennie, la 4G était la dernière percée technologique. Les téléviseurs semblaient peu flatteurs et certains avaient encore des téléphones portables qui pouvaient être déverrouillés en faisant défiler l'écran. Tout semble si loin, n'est-ce pas? Imaginez ce que la décennie vient de commencer pour nous!
En 2020, startups et grandes entreprises ont tenté de suivre le rythme effréné de l'innovation, mais la pandémie de Covid en a voulu autrement. Après tout, vous devez découvrir quelques gadgets colorés. On vous en propose un petit aperçu dans cet article!
Voir aussi : Quel est l'intérêt du SSD?
# 1 poche DJI Osmo
# 2 Bouteille d'eau intelligente Larq
# 3 L'ensemble de camp de combat personnel
#4 Double chargeur signé "Courant"
#5 Smartphone e-cigarette Vaporcade
# 1 poche DJI Osmo
Osmo Pocket, de la taille d'un petit smartphone, est une petite caméra 4K qui offre des performances proches d'une équipe de tournage professionnelle! Comme son nom l'indique, il tient dans la poche. Il a une tête montée sur un bouton de stabilisation, ce qui garantit des photos nettes et sans vibrations. Il peut être implanté dans un smartphone si vous souhaitez un écran de prévisualisation plus grand. L'appareil a été clairement conçu pour les fans de vlogging et d'histoires Instagram. Son prix? Environ 260 euros… jusqu'à 15 fois moins qu'il y a dix ans pour cette qualité.
# 2 Bouteille d'eau intelligente Larq
Il s'agit d'une bouteille avec une structure à lécher dans laquelle des lampes UV-C sont intégrées pour désinfecter en permanence le contenu liquide. Conçue pour les routards, mais aussi pour ceux qui ont décidé de ne plus consommer de bouteilles en plastique (pour des raisons environnementales, budgétaires et même de santé), la bouteille d'eau intelligente Larq élimine également cette odeur et ce goût qui peuvent accompagner l'eau dure. (avec une forte concentration de calcaire).
Voir aussi : SamMobile Daily Recap, 4 mars 2019 : coque Galaxy Fold, Galaxy A90 et plus
# 3 L'ensemble de camp de combat personnel
Et si vous installiez un vrai ring de boxe dans votre chambre? C'est ce que vous propose le Personal Fight Camp Kit qui comprend un sac de frappe, des gants, des bandages, des leçons et surtout un outil de suivi des coups qui vous permet de travailler votre force et d'évaluer vos résultats dans le temps. C'est une autre façon de s'entraîner à la maison en temps de pandémie, et le potentiel de divertissement est bien plus élevé qu'avec les programmes de poids corporel et autres protocoles trouvés sur YouTube ou les applications mobiles.
#4 Double chargeur signé "Courant"
Le monde devient de plus en plus sans câble… mais vos appareils ont besoin d'être rechargés, qu'il s'agisse d'un smartphone, d'une tablette, d'une Powerbox, d'un ordinateur portable ou d'une cigarette électronique. Pour vous faciliter la vie, Courant a inventé un double chargeur sans fil. Bref, c'est un chargeur plug-in qui recharge la plupart des appareils sans fil… Le plus : il permet de recharger deux appareils en même temps, même s'ils se trouvent dans deux pièces différentes. Sage!
#5 Smartphone e-cigarette Vaporcade
Le smartphone, qui est aussi une cigarette électronique Vaporcade, annoncé en 2016 à l'occasion du CES de Las Vegas, a commencé à être introduit sur le marché fin 2019, début 2020. Jupiter IO propose la 3G (Jupiter IO3) ou 4G (connexion Jupiter IO4), des fonctionnalités "standard" que l'on retrouve dans les smartphones économiques, mais surtout un dispositif e-liquide intégré qui permet de recharger des e-liquides pour… fumer son smartphone!
L'appareil dispose de deux batteries distinctes, l'une pour une utilisation "smartphone" et l'autre pour le vapotage. De cette façon, vous pourrez émuler Drag X de Voopoo, Luxe S de Vaporesso et même iStick Pico d'Eleaf directement sur votre téléphone! Rappelons que la consommation de produits de vapotage doit nécessairement faire partie de la démarche d'arrêt du tabac. Ne commencez pas à vapoter à moins que vous ne soyez un fumeur prêt à arrêter.