Des études récentes montrent que les réseaux sociaux sont le premier point de contact entre une marque et ses clients . En effet, les chances pour une marque d’être découverte par un client sur les  médias sociaux sont plus élevées que par un moteur de recherche. C’est d’ailleurs pourquoi il faut optimiser ses canaux sociaux pour atteindre sa cible.

L’investissement dans de bons outils d’analyse des réseaux sociaux orientera votre équipe de marketing dans la prise des bonnes décisions lors de la création et de l’optimisation de votre campagne marketing. De plus, un suivi des bons paramètres peut développer la gestion de votre marque, le service et l’expérience client, et vous aider à développer votre marque.

Il est donc très conseillé de choisir un outil qui s’adapte à vos besoins spécifiques. Nous avons rassemblé le top des outils pour vos réseaux sociaux en 2021 pour vous aider à trouver le bon outil pour vous!

Agorapulse : l’outil de gestion de réseaux sociaux

AgoraPulse est premier sur la liste . En effet , c’est un outil d’identification de votre meilleur contenu et de ce dont les utilisateurs ont besoin.

Et nous savons tous que les réseaux sociaux nécessitent beaucoup de temps.

Mais AgoraPulse règle ce problème . Il permet une bonne économie de temps pour les marketers des médias sociaux. Cet outil permet d’exécuter pratiquement toutes les tâches liées aux réseaux sociaux en un seul endroit.

Agorapulse possède aussi une fonctionnalité de reporting sur Twitter. Il permet la génération de rapports spécifiques pour vos Tweets, mentions, retweets et favoris ainsi que d’autres statistiques d’engagement. Cela améliore et facilite l’écoute pour vous.

Oktopost : une plateforme pour développer sa stratégie sociale

Oktopost œuvre pour aider les marques B2B dans la gestion , la surveillance et la mesure de toutes leurs activités sur les réseaux sociaux via une seule plateforme.

Si vous avez des équipes internationales de médias sociaux , vous pouvez les gérer à partir d’une seule plateforme.

Parmi ses fonctionnalités , Oktopost œuvre principalement pour la gestion des médias sociaux, la défense des intérêts des employés et la promotion des médias sociaux. La mesure des performances en matière de marketing des médias sociaux est aussi possible via la plateforme.

Le plus grand avantage de cet outil : c’est la possibilité d’intégrer d’autres applications  comme Google Analytics pour accéder à des informations encore plus détaillées sur le marketing des médias sociaux.

BrandMentions : améliorez la façon dont vous gérez vos réseaux sociaux

BrandMentions est un autre outil intéressant spécialisé dans la mesure de l’impact du marketing d’une entreprise sur les réseaux sociaux .

Il permet d’avoir des informations pertinentes quant à la réussite d’une campagne de sensibilisation à la marque :  suivi de la marque, gestion de la réputation, veille économique , espionnage des concurrents..

BrandMentions fournit également des notifications en temps réel. Un avertissement vous est envoyé chaque fois que votre site web reçoit un backlink ou que vous êtes mentionné dans des sites importants sur Internet .

BrandMentions est une excellente alternative, même pour les petites entreprises. De plus , elle est tellement facile à utiliser,que même un novice peut la maîtrise.

Meltwater : solution de Veille Média & Social Listening

Meltwater est l’outil de média social par excellence si vous êtes concentrés sur l’engagement de la marque, tout en restant informés de ce qui se dit sur vous et votre industrie en ligne.

Cet outil d’analyse des médias sociaux permet également de vous faire entrer en contact avec des personnes influentes et à quantifier votre impact en matière de relations publiques.

Mais le meilleur moyen de susciter l’engagement est de travailler avec des influenceurs. Meltwater vous permet d’entrer facilement en contact avec les personnes influentes et de les prévisualiser pour votre marque.

L’outil est également destiné à voir les relations avec les influenceurs et mesurer leur retour sur investissement.

Et comme la plupart des outils vus au dessus, Meltwater vous envoie des alertes importantes dignes d’un vrai reporting.

En guise de conclusion

Les réponses sont multiples quant il s’agit du meilleur outil d’analyse et de gestion des médias sociaux. Il faut prendre le temps de s’informer sur toutes les options , de sélectionner celles qui répondent le mieux à vos besoins et de les tester.

Ce top 4 d’outils vous aidera à faire une comparaison complète, sélectionner ceux qui semblent aller avec vos attentes , les essayer et prendre une décision concrète.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici