Le marché de la photographie aérienne a été révolutionné par l'avènement des drones équipés de caméras HD. Ces appareils légers ont l'avantage d'être moins chers, plus légers, plus petits et plus maniables que les hélicoptères ou les avions couramment utilisés auparavant. Ils offrent également une plus grande souplesse d'utilisation, permettant une nouvelle créativité tout en diminuant significativement les coûts de production.
Pour tirer le meilleur parti de ces appareils volants télécommandés, il vaut la peine de contacter un expert en photographie de drones. Ce spécialiste de la photographie aérienne nouvelle génération vous aidera à développer des plans séquences époustouflants qui donneront un nouveau dynamisme à vos vidéos corporatives.
Lisez aussi : Vous ne pouvez acheter Galaxy Fold qu'auprès d'AT&T et de T-Mobile.
Voici 3 idées pour améliorer votre prochaine vidéo d'entreprise.
Créez librement des photos de groupe
Prenez une photo séquentielle qui révèle des informations
Utilisez votre drone comme caméra fixe
Créez librement des photos de groupe
Les photos de groupe sont une prise de vue typique lors de la prise de photos de participants à un séminaire ou à une conférence, d'employés dans les locaux de l'entreprise ou de l'équipe responsable d'un événement important. Cependant, ils ont tendance à proposer une esthétique assez standardisée car il faut souvent les prendre en hauteur. Par conséquent, les photos de groupe traditionnelles sont souvent prises à l'intérieur, dans l'atrium du bâtiment ou sur son périmètre immédiat.
A LIRE AUSSI : Récapitulatif quotidien de SamMobile 11 février 2019 : Téléphone malveillant pliable, Galaxy S Evolution, etc.
Les drones pourraient révolutionner la production de photos de groupe. Vous pouvez littéralement les faire où vous voulez. Envie de réussir votre équipe au milieu d'un champ de tournesols, au bord d'une piscine, ou en haut d'un impressionnant gratte-ciel pour les photographier? Grâce aux capacités de ces avions de nouvelle génération, c'est possible. En termes simples, considérez un drone comme un trépied dans le ciel.
Prenez une photo séquentielle qui révèle des informations
Ce type de plan séquentiel est couramment utilisé dans les films hollywoodiens pour prendre un gros plan ou commencer par un plan macro pour obtenir un plan très large. Il permet de maintenir la tension en proposant une séquence spectaculaire avant de dévoiler une information, un produit ou un lieu.
Pour mettre en valeur votre nouveau produit, vous pouvez commencer par une photo prise en altitude, puis proposer un cliché avec une séquence immersive agrandissant progressivement l'élément mis en avant. A l'inverse, pour présenter un lieu dans son contexte géographique, pour annoncer où par exemple pour le prochain séminaire d'entreprise, on peut commencer par un plan rapproché, puis rebondir de plus en plus pour un angle de vue plus large. sur son domaine un monument ou un paysage connu de tous. Les possibilités sont infinies pour commencer, il suffit de maîtriser les bases de la vidéo.
Utilisez votre drone comme caméra fixe
Vous aimez les enchaînements de plans tournés caméra à la main au ras du sol? Votre drone peut parfaitement faire office de caméra fixe qui vous permettra de suivre un employé, une machine ou un groupe de personnes dans la pièce. Il vous permet d'obtenir le meilleur travelling avec un investissement minimal.
Avec ces 3 idées simples, vous pouvez facilement et à peu de frais donner vie à votre vidéo d'entreprise. Assurez-vous également de vous précipiter pour éditer de courtes séquences vidéo pour vos campagnes de marketing sur les réseaux sociaux.