Tutoriels XCode

Lorsque vous travaillez avec des storyboards, vous créez une interface utilisateur en faisant glisser et en déposant, en organisant et en contraignant des éléments, et en les liant à votre code.

Dois-je choisir Storyboards ou SWIFTUI? SWIFTUI suit une approche de syntaxe déclarative, ce qui signifie que nous décrivons dans le code à quoi notre interface devrait ressembler

Lorsque vous commencez à développer pour iOS, il est probable que vous ayez du mal à travailler avec SWIFTUI ou à vous en tenir aux storyboards. Pour vous donner quelques conseils, nous avons écrit un article qui pourrait vous être utile.

Interface intéressante

Pour comprendre la disposition de base de Xcode, créez une nouvelle application Single View avec SWIFTUI comme décrit ci-dessus. Ne vous inquiétez pas de comprendre les bases de Xcode ne dépend pas du mode d'interface utilisateur que vous choisissez, donc même si vous voulez travailler avec des storyboards, commencer par cet exemple est bien.

Ce que vous voyez maintenant peut être un peu écrasant. Ne vous inquiétez pas, ce sentiment est bon et passera une fois que vous aurez compris les bases de Xcode.

Heureusement, l'interface est assez simple. L'interface que vous voyez maintenant se compose essentiellement de 5 sections :

Cinq sections principales : barre d'outils (1), zone de navigation (2), zone d'édition (3), zone d'outils (4), zone de débogage (5)

Les trois boutons sur le côté droit de la barre d'outils affichent/masquent différentes zones Les trois boutons sur le côté droit de la barre d'outils affichent/masquent différentes zones

La barre d'outils vous donne accès aux paramètres de base de Xcode (ne confondez pas cela avec les paramètres de projet de votre application) et fait quelques choses. Sur le côté gauche de la barre d'outils, vous pouvez sélectionner l'appareil sur lequel vous souhaitez exécuter votre application, par exemple sur n'importe quel simulateur. La case au milieu vous indique quand Xcode travaille sur quelque chose. La zone de droite est pour les modes d'affichage Xcode, plus à ce sujet plus tard.

Zone de navigation

La zone Navigateur vous aide à naviguer dans votre projet et à organiser votre code et vos ressources. Par défaut, "Project Navigator" est sélectionné, peut-être le mode de navigation le plus important. Voici une liste des différentes parties du code de l'application. Plus votre application devient complexe, plus votre projet contiendra de fichiers. Pour suivre, vous pouvez créer des "groupes" (noms Xcode pour les dossiers) et déplacer les fichiers comme bon vous semble. L'endroit où vous placez les fichiers dans votre projet n'a généralement aucun effet sur la logique de votre code ou le comportement de l'application.

La zone de navigation vous aide à organiser la conception de votre application et à trouver votre chemin

Lorsque vous cliquez sur un fichier, il s'ouvre dans la zone de l'éditeur où vous pouvez le modifier. Si vous n'avez pas encore cliqué sur "ContentView.swift", pour afficher ce fichier dans la zone de l'éditeur. Les fichiers Swift sont au cœur de toute application iOS. En eux, vous écrivez du code qui fera fonctionner votre application.

Éditeur de zone ✍️

C'est là que vous écrivez le code et composez l'interface de votre application. L'apparence de la zone de l'éditeur dépend du type de fichier que vous ouvrez, en particulier si vous travaillez avec SWIFTUI ou des storyboards.

Espace économique

Comme dans la zone de l'éditeur, l'apparence de la zone d'outils dépend du type de fichier que vous venez de sélectionner. Ici, vous pouvez accéder, par exemple, aux métadonnées, aux références, etc. des fichiers et / ou de leurs composants. Cette zone est particulièrement importante lors de l'édition de storyboards.

La zone Utilty en particulier déroute souvent les débutants car le plaisir de cette zone dépend de la situation spécifique. Mais plus vous travaillez avec Xcode, plus vous en ressentez. Vous verrez, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît, promis!

Zone de débogage ♀️

Après avoir lancé l'application, vous trouverez toutes les informations sur les erreurs, etc. fournies par Xcode. Ce domaine devient très important lorsqu'il s'agit de trouver et de corriger des bogues et des bogues dans votre application.

Souvent, la sortie est très longue, vous pouvez donc utiliser un filtre pour trouver facilement des résultats spécifiques.

Raccourcis de base

Si vous commencez à travailler davantage avec Xcode, vous constaterez que diverses choses telles que l'affichage et le masquage fréquents de différentes zones peuvent ralentir votre flux de travail. Pour gagner du temps, rappelez-vous et utilisez au moins les raccourcis les plus importants. Bientôt, vous vous en souviendrez et gagnerez beaucoup de temps. Voici quelques premières choses importantes pour commencer :

– ⌘ 0 : Afficher/masquer la zone du navigateur – ⌘ N 0 : Afficher/masquer la zone des outils – ⌘ SHIFT Y : Afficher/masquer la zone de débogage

Les raccourcis sont extrêmement utiles pour optimiser votre flux de travail et gagner du temps

Application

Toutes nos félicitations! Vous connaissez maintenant les bases de Xcode.

Ne vous sentez pas en sécurité si vous êtes un peu dépassé. Vous verrez, plus vous y ferez face, plus vous le comprendrez.

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