Quels accessoires dois-je prévoir pour la réparation de la fibre optique?

Ces câbles sont manipulés à l'aide de matériaux spécifiques. Par conséquent, les techniciens doivent être correctement équipés pour mener à bien les tâches d'installation et de maintenance. De quels outils ont-ils absolument besoin?

Câble aiguille
Soudeur fibre optique
Prises terminales optiques
Câble aiguille

Cet accessoire permet de guider la fibre d'un bout à l'autre des chemins de câbles. Il reste disponible dans une variété de modèles avec différents diamètres. Grâce à la roue orientable, il peut être facilement transporté. Leurs oeillets sont très pratiques pour contrôler leur vitesse de déroulement. Certaines versions peuvent être utilisées à la fois verticalement et horizontalement. Les micro-aiguilles se distinguent des modèles standards par des tiges très fines. Ils conviennent pour faire glisser les appels des abonnés sur de courtes distances. Les techniciens doivent également fournir des accessoires pour aider à localiser les bouchons pour les dévisser.

A LIRE AUSSI: BREAKING: Lancement de la mise à jour Stable Galaxy Note 8 Android Pie.

– Une brosse en nylon est nécessaire pour nettoyer un tuyau bouché. Se fixe directement sur l'aiguille. – Le pivot à billes sert à éviter d'éventuels effets de torsion lors du dépliage. Quant à la tête de guidage, elle facilite l'insertion de l'aiguille. Il s'avère très pratique lors de la rencontre des coudes.

Les spécialistes de la fibre optique doivent également stocker un œillet de guidage et un tirant à visser. Vous avez également besoin d'un kit de réparation en fibre de verre pour sauver une aiguille cassée. Dans cette catégorie, les techniciens doivent s'assurer que l'interrupteur du ventilateur est équipé.

Soudeur fibre optique

Cet équipement est un accessoire indispensable lors de la mise en place et de la maintenance de ce type de câble. Il est utilisé pour établir une connexion par fusion entre deux fibres optiques afin d'établir une connexion stable. Il est très efficace pour réparer les fils endommagés. Il vous permet de travailler avec précision et fiabilité. Il dispose généralement d'un écran tactile pour agrandir les images afin de voir clairement les câbles connectés. Il existe différents modèles sur le marché. Ils peuvent prendre en charge la fibre monomode ou multimode. Les spécialistes en télécommunications peuvent obtenir :

À lire aussi : Samsung Internet installe plus d'un milliard de terminaux sur le Play Store

– un soudeur fibre optique cœur à cœur ; – machine à souder à fibre optique gaine à gaine ; – Soudeuse à bande à 4 fibres ; – Soudeuse à ruban 8 ou 12 fibres ; – etc.

Pour en savoir plus sur les soudeurs fibre optique, les techniciens peuvent consulter la plateforme https://photonlines-telecom.fr/categorie-produit/reseaux-fibre-Optique/soudeuses-fibre-Optique/. Cet équipement est livré dans une mallette. Le kit comprend souvent d'autres accessoires tels que des pinces à dénuder, des nettoyeurs de connecteurs, des électrodes de rechange, un couperet, un chargeur de batterie, etc.

Prises terminales optiques

Les techniciens doivent disposer de connexions FTTH pour effectuer correctement les tâches d'installation et de maintenance. Ces accessoires sont indispensables pour le câblage du client final. Ils relèvent directement de l'abonné au niveau GTL. Ils garantissent un accès très rapide à Internet. Il existe une large gamme de prises de bornes optiques sur le marché. Les techniciens devraient préférer ceux qui répondent aux exigences du réseau FTTH. Ils doivent en avoir sous la main pour gérer correctement les travaux d'installation ainsi que les tâches de réparation.

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *