Dans un contexte où les sites internet remplacent les magasins physiques, leur utilisation pour proposer des produits ou des services est essentielle. Cependant, il ne suffit pas d'avoir une page, il faut qu'elle apparaisse en premier sur la page de résultats ou simplement sur la première liste, quel que soit son rang. Pour cela, vous aurez peut-être besoin d'une agence de référencement qu'il faudra sélectionner selon certains critères.
Considérez l'expérience de l'agence
Choisir selon la technique SEO
Vérifiez votre visibilité
Considérez l'expérience de l'agence
La visibilité du site web permet l'optimisation du trafic sur celui-ci. Si cela permet à la marque d'obtenir une première publicité, une visibilité optimisée est utile pour convertir les clients et ainsi augmenter le chiffre d'affaires.
A lire en plus : Alexa SEO, un assistant virtuel créé par Amazon
Pour faire un bon choix, vous devez tenir compte de l'expérience de votre future agence. Pour un tel accompagnement, un expert SEO Maroc : Webladi saura vous fournir des prestations sur-mesure. Grâce à dix ans d'expérience dans le secteur, l'agence vous fera gagner du temps.
Une structure expérimentée saura vous proposer des solutions pragmatiques et efficaces. Elle saura également respecter les délais fixés, évitant ainsi des retards dans le projet. Cela est notamment possible grâce à l'expertise des experts de l'agence.
Lisez aussi : Comment améliorer rapidement le référencement
Cependant, selon la thématique de votre site internet, son optimisation peut différer. Assurez-vous des opportunités offertes par la future agence. Néanmoins, une agence SEO expérimentée pourra vous aider à optimiser votre site web sur une grande variété de sujets (mode, alimentation, santé, technologie, etc.).
Choisir selon la technique SEO
Différentes agences peuvent utiliser plusieurs techniques pour atteindre la visibilité souhaitée. En pratique, ils peuvent utiliser deux techniques : White Hat SEO et Black Hat SEO. Comme vous pouvez l'imaginer, chacune de ces méthodes ne prendra pas le même temps pour atteindre vos objectifs.
Cependant, la grande différence n'est pas dans la durée, mais plutôt dans le mode d'action et les conséquences. En effet, White Hat SEO est la méthode recommandée par Google. Son objectif principal est la qualité de votre site internet tout en recherchant l'expérience utilisateur sans oublier la qualité du contenu. Bien que recommandée, cette technique de référencement peut prendre jusqu'à 6 mois pour prendre effet.
D'autre part, Black Hat SEO s'appuie sur des erreurs d'algorithme et manipule les résultats si nécessaire. Grâce à cela, vous serez sur la première page en un rien de temps. Cependant, en optant pour cette méthode, vous pouvez être pénalisé par Google, allant d'un simple downgrade à la suppression définitive de votre site de la page de résultats. Pour cela, choisissez une agence qui propose a priori White Hat SEO.
Vérifiez votre visibilité
Une entreprise qui peut vous fournir des résultats convaincants doit vraiment faire. En effet, pour vous assurer que votre choix est le bon, vérifiez au préalable la position de votre future agence sur Google. S'il apparaît dans les premiers résultats avec des mots liés à son domaine d'activité, vous avez définitivement fait le bon choix. Sinon, vous devriez reconsidérer votre choix.
De même, vous pouvez vérifier les références fournies par l'agence. Sur son site internet, ce dernier pouvait mentionner de nombreux projets achevés. Vous pouvez les consulter pour vous faire votre propre opinion sur la situation.