Trouvez facilement votre code PUK et PIN

Les codes PUK et PIN sont implémentés sur la carte SIM pour augmenter sa sécurité. La saisie incorrecte de ces informations peut bloquer la puce du téléphone et vous empêcher de continuer à l'utiliser normalement. Il peut arriver que ces codes importants soient égarés et cet article fournit donc des conseils pratiques sur la façon de les trouver.

Qu'est-ce que le code PUK et PIN ? Code PUK pour récupérer la carte SIM
Code PIN pour verrouiller la puce du téléphone

Qu'est-ce que le code PUK et PIN ?

Même si certains ne savent pas à quoi correspondent ces codes, il n'en reste pas moins qu'ils sont indispensables à la sécurité de votre carte SIM et de votre téléphone.

A LIRE AUSSI: La vidéo de l'événement Galaxy Unpacked 2019 est maintenant disponible sur YouTube

Code PUK pour télécharger la carte SIM

Le mot PUK est un acronyme du terme anglais "Personal Unlocking Key" qui signifie clé de déverrouillage personnelle. Il peut être utilisé dès que la puce est verrouillée car vous avez saisi trois fois de suite un mauvais code PIN. Un tel nombre d'entrées incorrectes consécutives bloquera l'accès à la puce. Le code PUK se compose de 8 chiffres et est donc plus long que le code PIN. Ici, vous avez une marge d'erreur plus importante pour déverrouiller le téléphone, cependant si vous appuyez plus de 10 fois sur ce code, votre carte SIM sera définitivement cassée.

Lire la suite : Le Galaxy M20 désormais disponible aux Philippines

Code PIN pour verrouiller la puce du téléphone

PIN signifie numéro d'identification personnel. Il s'agit d'un code qui peut être activé pour empêcher d'autres personnes d'utiliser notre puce téléphonique. Ce code comporte 4 chiffres et est présent sur toutes les cartes SIM par défaut. Si vous choisissez de ne pas modifier le code PIN de votre appareil, ce sera 0000. En plus de ce code, il existe également un code PIN à 2 avec lequel vous pouvez bloquer l'envoi de SMS et MMS, mais aussi la transmission de la connexion.

Comment récupérer le code PUK?

Si vous avez besoin d'un code PUK, la première chose à faire est de trouver les documents qui ont été fournis lors de l'achat de la puce. Si vous ne disposez plus de ces documents, vous pouvez vous rendre dans le magasin où vous avez acheté la puce du téléphone ou contacter le service client. Pour pouvoir vous attribuer un code PUK, il vous sera demandé de fournir quelques informations vous concernant afin que nous puissions trouver un contrat d'achat de puce. Dès que cela sera fait, vous recevrez votre code PUK.

Comment récupérer le code PIN?

Dans ce cas, l'action nécessaire implique l'utilisation du code PUK, vous devez donc l'avoir à portée de main. Elle consiste à bloquer volontairement le code PIN puis à le débloquer avec le code PUK. Dès que vous faites cela, vous avez la possibilité de réinitialiser votre code PIN. Tant que vous déverrouillez la puce, votre code PIN restera 0000. Vous pourrez toujours décider plus tard de le modifier, de l'activer ou de le désactiver. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans la section "paramètres" appropriée de votre téléphone.

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *