Comment améliorer rapidement le référencement

Améliorer l'attractivité des pages naturelles avec les techniques de référencement est une tâche qui demande beaucoup de travail avant les premiers résultats, et reste souvent l'apanage des agences spécialisées. De même, maintenir le site référencé en haut est un travail quotidien. Cependant, si vous êtes nouveau dans le domaine du référencement, sachez qu'il existe des méthodes rapides à appliquer qui vous permettront d'accéder facilement à la page de résultats de recherche (SERP).

Menu
Vérificateur de référencement gratuit
Réduisez le poids de vos images
Écrivez vos titres
Conseils SEO pour faire ressortir vos textes
Menu

Outils de vérification SEO gratuits

Lisez aussi : Comment monter PBN sans laisser de trace?

Vérificateur de référencement gratuit

Un bon outil pour commencer à optimiser est proposé sur le site Web de Yellow Lab Tools. C'est un outil open source (c'est-à-dire gratuit) que vous pouvez utiliser en ligne sans téléchargement. En fournissant à Yellow Lab l'URL de votre site Web, vous obtiendrez un score de 100 pour les performances du site Web et les problèmes de code. La résolution de ces problèmes affecte le référencement de votre site Web. Yellow Lab est idéal à utiliser car il vous permet de voir le succès des améliorations de votre site Web.

Réduisez le poids de vos images

Commençons par une optimisation simple : les images.

Les images ont un poids qui va allonger le temps de chargement de votre site : le temps de chargement de toutes les images de la page. Ce temps de charge peut être raccourci de deux manières :

1. Compresser le poids des images : il existe des programmes gratuits qui permettent de compresser la taille d'une image sans changer sa qualité visuelle, par exemple Image Optim. 2. Utilisation du chargement différé : c'est une technique qui permet de charger les images des pages uniquement lorsqu'elles doivent être affichées. Ainsi, si vous avez une page avec un très grand nombre d'images, son temps d'affichage sera quasi instantané puisque les images seront chargées en fonction du défilement du visiteur. Si vous voulez en savoir plus sur le chargement différé, veuillez lire notre article.

En combinant ces deux méthodes, vous réduirez considérablement le temps de chargement de vos pages.

Écrivez vos titres

Afin d'être indexé puis référencé sur votre site internet, votre site internet sera d'abord indexé par des Googlebots qui tenteront d'extraire les informations contenues dans vos pages. Il est donc important de structurer le contenu à la fois :

– pour vos invités – mais aussi pour les Googlebots!

Pour leur faciliter la lecture, la première étape consiste à vérifier la syntaxe de vos balises de titre.

Pour faire comprendre aux Googlebots qu'il s'agit d'un titre, utilisez les balises suivantes :

pour le titre principal pour les différentes parties pour les sous-parties pour les sous-parties

Comment écrire un site web optimisé pour le référencement

Utilisez les balises hn pour décomposer les grandes idées de page en paragraphes

Texte important en gras dans chaque paragraphe

Utiliser des puces pour améliorer la lisibilité pour l'internaute

Il est également très important de prioriser vos titres. N'oubliez pas qu'une page ne peut avoir qu'une seule balise car elle représente le titre de votre page.

Pour satisfaire à la fois les Googlebots et les visiteurs, les titres de page doivent être courts et spécifiques aux mots clés. Les titres longs peuvent ne pas être entièrement affichés. Pour éviter cela, essayez d'écrire des titres de moins de 50 caractères. Quant aux titres de vos parties et sous-parties, plus vous allez dans les sous-parties, plus vos titres doivent être ciblés.

Conseils SEO pour faire ressortir vos textes

Comme pour les titres, le balisage de votre texte est essentiel si vous voulez que Googlebots le comprenne. Pour souligner une partie sémantique particulièrement importante dans le texte (par exemple, si vous souhaitez le mettre en gras), l'utilisation de balises appropriées affectera la compréhension (et donc la référence à) votre article par les Googlebots. Voici trois exemples courants :

– Texte en gras : – b (b pour gras) : il s'agit d'une balise stylistique, le texte sera en gras sans élément sémantique supplémentaire. – Fort : cette balise met le texte en gras et indique aux Googlebots que le texte est important. C'est une bonne pratique de référencement de l'utiliser pour vos mots-clés stratégiques.

– et (et pour les italiques) : Cette balise indique un morceau de texte dans une autre langue ou pour les langages techniques. – em (em pour souligné) : cette balise indique que le texte est valide.

: Il s'agit d'un attribut de style. Dans notre marqueur de paragraphe (p), nous spécifions que nous voulons que le texte soit souligné. Cela correspond aux balises de style : le texte sera souligné sans aucune sémantique supplémentaire. – u (u pour souligner) : Cette balise est utilisée intentionnellement pour souligner un mot mal orthographié ou dans une langue étrangère (fonctionne comme Word lorsqu'elle souligne du texte en rouge).

Grâce à ces méthodes, la configuration de votre site web sera rapidement mieux référencée et gagnera en popularité. Si vous souhaitez en savoir plus sur les techniques de référencement ou si vous avez besoin d'aide, rendez-vous sur le site Pluvian ici.

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *