Presque tout le monde a vécu des situations comme des écrans fissurés, des téléphones endommagés par l’eau et des écrans noirs qui ne répondent pas. Lorsque ces événements inévitables se produisent, ce n’est généralement pas le téléphone lui-même qui provoque le plus de panique, c’est l’idée de perdre ce qui est stocké sur l’appareil. Heureusement, il existe quelques astuces pour extraire vos précieuses données dans ces moments de besoin.

Récupérer les données avec un câble USB et une souris OTG :

Si vous avez cassé l’écran de votre téléphone Android et que vous ne pouvez pas y toucher, mais que vous pouvez quand même l’allumer, vous pouvez utiliser un câble USB OTG et une souris pour extraire des fichiers de votre téléphone Android sans fil.

Voici comment procéder :

  1. Connectez un câble OTG à votre téléphone Android.
  2. Reliez une souris à l’adaptateur OTG.
  3. Allumez votre téléphone Android.
  4. Utilisez la souris pour déverrouiller votre appareil Android.
  5. Connectez votre appareil Android à un réseau Wi-Fi ou activez la fonction Bluetooth.
  6. Transférez des fichiers de votre téléphone Android vers les services de cloud ou vers votre ordinateur (via Bluetooth) selon vos besoins.

Récupérer les données avec le mode débogage USB

Lorsque le débogage USB est activé sur votre appareil Android, vous pouvez connecter votre téléphone à un ordinateur et accéder aux sauvegardes de l’appareil, sans le déverrouiller. Il vous suffit simplement d’en brancher votre smartphone à votre ordinateur via câble USB

Récupère les données à l’aide du cloud

La plupart des applications cloud tel que google drive et iTunes proposent une option de sauvegarde de donnés en arrière – plan. Si vous avez activé cette option, il y a de fortes chances que vous puissiez récupérer vos données perdues.

Pour récupérer vos fichiers, connectez-vous simplement à votre application cloud et téléchargez vos données à nouveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici