Simulation allocation chômage : avez-vous droit à cette allocation?

Malheureusement, il quitte votre entreprise après plusieurs années de bons et loyaux services. Cependant, il pense qu'il obtiendra des allocations de chômage, mais elles ne sont pas automatiques. Il doit donc s'informer au préalable pour être sûr que cette somme lui sera reversée après la perte de son emploi.

Les conditions d'obtention d'une telle indemnisation

Vous pensez sans doute que l'argent vous sera offert sur un plateau d'or à la fin de votre collaboration. Ce n'est pas si simple, la situation est même un peu plus complexe, car quelques conditions doivent être remplies.

– Il est indispensable de justifier de 610 heures de travail au cours des 28 derniers mois. – Bien sûr, vous devez être inscrit en tant que demandeur d'emploi, car bien sûr vous avez perdu votre emploi, mais il est sans doute commode d'en trouver un nouveau. – Pour bénéficier de cette allocation, vous devez être constamment à la recherche d'un emploi et votre assiduité peut être élevée. – Pour que la simulation soit efficace, vous ne devez pas avoir atteint l'âge de la retraite. – Bien sûr, pour envisager un emploi, il faut être en bonne forme physique.

L'une des conditions est particulièrement importante, mais est souvent négligée ou complètement ignorée. En effet, vous ne pouvez envisager une allocation chômage que si vous n'êtes pas volontairement dans cette situation. Les employés sont généralement licenciés par leur entreprise ou signent un accord mutuel. Ce sont les deux situations qui vous donnent accès à cet avantage.

Aide au calcul de vos allocations chômage

Il est vrai qu'un simulateur est très simple à utiliser et, surtout, beaucoup plus simple. Il vous suffit de compléter toutes les données pour recevoir ce devis. Il peut être affiné avec un professionnel qui saura réellement prendre en compte votre profil. Par conséquent, les informations disponibles sur le web sont indicatives. Vous pouvez obtenir une somme plus ou moins importante.

– Vous devez déterminer votre salaire journalier de référence. Ce fameux SRJ s'obtient facilement en divisant le montant de votre salaire annuel par 365 jours. Cette dernière se calcule facilement, vous devez multiplier vos revenus mensuels par 12. – L'organisme applique alors l'une des deux formules, généralement la plus avantageuse est prise en compte. Vous pouvez donc avoir 57% de votre SJR ou 40,4% de votre SJR et il faut ajouter à partir du 1er septembre 2017 la somme de 11,92 euros pour le second scénario. – Le montant obtenu ne peut être inférieur à 29,06 euros à compter de la même date. – De plus, la somme calculée ne peut être supérieure à 75% de votre SJR.

Avec un calcul rapide, vous parvenez à trouver le montant que vous percevrez comme allocation de chômage. Si, par exemple, vous disposiez auparavant de 1 500 euros par mois, vous devriez retirer entre 900 et 1 000 euros. Cela dépendra des mois, puisque certains ont 30 jours et d'autres 31 jours. Si ce montant ne vous convient pas, il est impossible de le contester car il est obtenu à l'aide d'un barème basé sur vos travaux antérieurs. Si vous souhaitez améliorer votre pouvoir d'achat, la seule solution est de trouver un autre emploi.

Recommended For You

About the Author: Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *