Un sceau est un système de marquage connu de tous les professionnels, il vous permet de signer votre nom très proprement. Bien que son utilisation soit très simple dans le vrai sens du terme, puisqu'il suffit de toucher le tampon et que toutes vos informations apparaissent comme par magie, il y a des choses que vous devez savoir.
Le tampon en bois est le plus utilisé, cela est dû à sa durabilité et sa qualité au toucher, mais aussi à sa facilité d'utilisation.
Tout ce que vous devez savoir sur le tampon bois
Voici une liste de ce que vous devez savoir sur les tampons en bois :
– Application : La méthode dépendra de la taille de ce qu'on appelle l'encreur, la première possibilité étant que l'encreur soit plus grand que le tampon, il faudra poser le tampon devant soi, étant équipé de l'encreur, vous il faut le mettre sur le tampon, à ce moment soulever l'encreur puis le poser sur l'empreinte. Faites de même jusqu'à ce que la surface du tampon soit terminée. Il n'est pas nécessaire d'appuyer fort, un petit contact suffit pour déposer l'encre nécessaire sur l'impression, sinon cela pourrait donner un fini liquide. Si l'encreur est plus grand, il est plus facile de positionner l'encreur et donc d'appliquer le tampon en le frappant jusqu'à ce que la surface soit entièrement recouverte d'encre.– Taches : Pour éviter les marques indésirables sur un tampon en bois, rincez l'empreinte à l'eau et essuyez avec quelque chose de sec. – Technique pour le bois : Vous devez placer le support sur une surface plane, à ce stade prenez votre tampon et abaissez-le jusqu'à ce qu'il entre en contact avec la feuille, puis appuyez assez fort sur le tampon avant de le soulever. Pour assurer la longévité de votre tampon et celle de l'encreur, n'oubliez pas de refermer la boite de l'encreur après utilisation afin qu'il ne sèche pas, pensez également à nettoyer l'empreinte du tampon en bois avec un chiffon.
Quelques produits :
Si vous souhaitez un tampon en bois et que vous ne savez pas où vous diriger, et selon quels critères, il vous suffit de lire cet article :
– Tampon bois une ligne : Il accepte un texte d'une hauteur de 8 mm et le passe- partout est adaptable à la longueur du texte souhaité, il coûte 10 euros. – Tampon bois 4 lignes : Il accepte un texte d'une hauteur de 20 mm et le passe-partout est également adaptable à la longueur du texte, il coûte 18 euros. – Tampon en bois 10 lignes : Quel est le maximum, il accepte une hauteur de 50 mm et un texte maximum de 80 mm toujours adaptable, il coûte 36 euros.
Comment obtenir un tampon encreur?
Vous souhaitez acheter un tampon encreur pour votre entreprise? Plusieurs options s'offrent à vous :
Sur les sites spécialisés : pour trouver un site proposant des tampons encreurs, entrez le modèle que vous recherchez dans votre moteur de recherche, et plusieurs plateformes vous seront présentées où vous pourrez vous en procurer un. L'avantage de ces sites est qu'ils pratiquent des prix très abordables. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser votre tampon à votre guise, avec les outils disponibles sur ces sites. De plus, ce travail se fait dans les plus brefs délais. Dans les magasins de fournitures de bureau : Ce type de commerce propose différents types de tampons encreurs. Vous pouvez également les trouver dans les librairies ou les cordonneries. Cependant, le choix de personnalisation n'est pas aussi large que dans les boutiques en ligne, et vous devrez y consacrer un peu plus de temps.