Pourquoi certains jeux mobiles ne sont pas sortis sur Android

Android est une plate-forme idéale pour jouer à une variété de jeux accessibles sur plusieurs appareils de qualité variable, compatibles avec de nombreux contrôleurs de qualité différente et un grand nombre de jeux disponibles. Mais même avec autant de jeux par rapport à iOS, il y a quelques omissions notables. En effet, certains jeux ne sortent jamais sur Android ou n'y sont disponibles que très tardivement. Si l'achat d'un appareil Android permet de profiter de super jeux, peu importe comment vous le gérez, il vous manquera inévitablement quelques pépites. Alors pourquoi tant de jeux sont retardés ou n'apparaissent jamais sur Android?

Android contre iOS

La première et peut-être la principale raison à considérer est que les tests sur Android par rapport à iOS sont une situation très différente en raison de la nature de la plate-forme. En effet, avec iOS, le développeur n'a à considérer qu'un petit nombre d'appareils. Apple ne vend que quelques variantes de l'iPad, de l'iPhone et de l'iPod touch à la fois. Ils utilisent tous des composants internes très similaires, de sorte que la compatibilité est généralement assurée même si le développeur ne teste pas sur un appareil spécifique. Ce n'est pas nécessairement vrai dans la pratique, car de légères variations peuvent nuire, mais il est beaucoup plus facile pour un développeur de trouver et de tester le problème.

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Maintenant, comparez-le au désert d'Android. N'importe quel fabricant peut créer un appareil Android car le système d'exploitation est open source grâce à ses racines Linux. Il existe certaines restrictions sur les appareils qui s'intègrent aux services Google Play, mais rien n'empêche le fabricant de produire un appareil Android. C'est pourquoi il existe des centaines d'appareils Android, tous dotés d'architectures de processeur, de puces graphiques et de types de RAM différents. Par conséquent, avec des programmes suffisamment avancés comme les jeux, il y a de fortes chances que le jeu ne tourne pas correctement sur tous les appareils. De plus, il peut être difficile de retrouver les appareils qui rencontrent des problèmes car il est possible qu'un seul utilisateur dispose d'un appareil avec une configuration matérielle spécifique.

À quel point est-ce grave ? L'éditeur d'Animoc a partagé une photo de son laboratoire de test Android en 2012 montrant un tableau rempli de divers appareils Android sur les quelque 400 qu'ils avaient à l'époque.

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Imaginez maintenant les problèmes qui se sont posés depuis lors. Il existe des tablettes et des téléphones Android moins chers sans nom. Les développeurs disposent de plus d'appareils que jamais auparavant pour s'assurer que d'innombrables problèmes avec leur jeu sont résolus. Bien que des services comme Amazon AWS Device Farm existent pour aider à tester les appareils que les développeurs n'ont pas, cela représente encore beaucoup de travail.

Pour les grands développeurs qui peuvent pomper de l'argent et tester leurs jeux en masse, cela vaut la peine d'investir dans l'effort d'essayer d'atteindre le nombre colossal d'utilisateurs d'Android. Mais pour les petits studios et la plupart des développeurs indépendants, cela n'en vaut peut-être pas la peine. préfèrent investir dans le développement de nouveaux jeux que dans le travail technique nécessaire au support d'Android.

Une autre préoccupation majeure est que le support Android peut ne pas avoir de sens sur le plan financier. Vous voyez, les utilisateurs d'Android gagnent souvent beaucoup moins d'argent que les utilisateurs d'iOS. Selon l'expert en technologie Benedict Evans, "les utilisateurs de Google Android dépensent environ la moitié de leur argent en applications. Poursuivant son analyse, il souligne également que les téléphones et les tablettes Android sont souvent moins chers que les appareils iOS, ce qui suggère que quelqu'un qui décide d'acheter un appareil bon marché est Il est peu probable qu'ils dépensent autant d'argent pour le jeu. Les développeurs de Monument Valley ont révélé que leur jeu de puzzle à succès rapporte beaucoup moins d'argent sur Android, même s'il est sorti quelques mois plus tard.

Maintenant, cela explique également pourquoi les développeurs de jeux payants valent beaucoup moins la peine d'être dépensés sur Android. Pour les développeurs de jeux gratuits, cela peut en valoir la peine, car les utilisateurs non payants peuvent monétiser leurs publicités, en particulier les publicités vidéo. Mais pour les développeurs de jeux premium, il n'y a qu'une seule véritable option : s'attendre à ce que les utilisateurs paient. Et les preuves montrent que non. De plus, bien que ce soit probablement un facteur surestimé, vous devez également considérer que les jeux Android sont beaucoup plus faciles à pirater que les jeux iOS.

La bonne nouvelle pour les joueurs Android, c'est que malgré les difficultés, il y a encore beaucoup de monde avec des appareils Android, ce qui incite néanmoins les développeurs à faire des jeux compatibles Android. La plate-forme a également ses avantages : les développeurs peuvent publier des jeux en accès anticipé sur Android, pas sur iOS. Il convient également de noter que les jeux qui nécessitent une mise à jour et un réglage fin sont plus faciles à créer sur Android, où les mises à jour n'ont pas à passer par un long processus d'approbation comme dans l'App Store.iOS. Cependant, les technologies multiplateformes comme Unity et Unreal Engine 4 facilitent grandement le développement multiplateforme, et de nombreuses incompatibilités peuvent être résolues à un niveau technique approfondi. De plus, des services comme Appportable offrent des solutions multiplateformes et des éditeurs comme Noodlecake Games maintiennent plusieurs ports pour les développeurs.

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