Vous avez sûrement déjà baissé l'écran pour que le voisin d'à côté ne puisse pas voir ce qui y est affiché ; ou vous avez certainement déjà été contraint d'arrêter de travailler car il y avait trop de monde autour de vous et les informations que vous traitiez étaient importantes. Quoi qu'il en soit, un filtre de confidentialité est un dispositif qui peut aider à faire comprendre à tout le monde que ce qui est à l'écran est personnel. Si un VPN protège vos informations des pirates, un filtre de confidentialité protège vos informations des regards indiscrets.
Qu'est-ce qu'un filtre de confidentialité ?
Qui peut utiliser le filtre de confidentialité ?
Filtre de confidentialité pour quels appareils ?
Pourquoi dois-je utiliser un filtre de confidentialité ?
Fonctions supplémentaires très intéressantes. Protection anti-UV et anti-reflet
Filtre antistatique
Protection contre les marques et rayures
Qu'est-ce qu'un filtre de confidentialité ?
Un filtre de confidentialité est un protecteur d'écran qui rend tout ce qui se trouve sur l'écran invisible sous un angle. Grâce à la technologie micro-snapshot, l'utilisateur est le seul à visualiser le contenu sur son écran sous un angle réduit. Ce qui signifie que même la personne assise à côté de vous ne verra qu'un écran noir. En effet, il est impossible pour une personne qui se trouve en dehors d'un certain angle par rapport à l'écran (généralement 45 à 60 degrés selon les modèles) de pouvoir lire ce qui s'affiche à l'écran, qu'elle soit à gauche ou non. ou à droite. Ainsi, aucun tiers ne pourra voir votre écran sans se tenir devant. Ce faisant, on peut dire qu'il n'y a rien de plus efficace qu'un filtre de privatisation qui protège vos données personnelles des regards indiscrets.
A lire aussi : Contrôle parental : pourquoi et comment surveiller le téléphone de votre enfant?
Qui peut utiliser le filtre de confidentialité ?
Tout le monde peut utiliser le filtre de confidentialité. En fonction de l'importance et de la sensibilité des informations que vous souhaitez protéger, vous déciderez d'opter ou non pour un filtre. Cependant, l'utilisation de cet appareil dans certains secteurs d'activité est plus que nécessaire. C'est le cas, par exemple, des médecins qui disposent d'informations clés sur leurs patients. Bien que soumis au secret professionnel, les ordinateurs et les téléphones contiennent toutes les informations auxquelles ils ont accès. Il en va de même pour les membres du gouvernement, les travailleurs mobiles, etc. Aucune loi n'interdit l'utilisation du filtre de confidentialité ; pour que vous puissiez l'obtenir sans aucune difficulté. De plus, c'est un accessoire intelligent, imaginatif et polyvalent qui est abordable pour tous les budgets.
Lisez aussi : Airdrop : une grave vulnérabilité de sécurité a été détectée
Filtre de confidentialité pour quels appareils ?
Tous les appareils peuvent avoir un filtre de confidentialité car le filtre convient à toutes les tailles. Qu'il s'agisse d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette, vous n'aurez aucun mal à trouver le filtre dont vous avez besoin. Vous trouverez des filtres de confidentialité sur le marché. Ils s'intègrent directement dans les appareils en fonction de leurs dimensions.
Vous trouverez également des modèles à recadrer en fonction de la taille exacte de l'écran à protéger ; il convient de préciser ici que vous n'aurez pas à payer de frais supplémentaires pour cette coupe. Il vous suffit de renseigner les dimensions à l'écran lors de la commande du filtre.
Pourquoi dois-je utiliser un filtre de confidentialité ?
Le filtre de confidentialité vous protège des pirates visuels. Il se charge de couvrir le champ de vision de l'écran en noir à droite et à gauche. De même, lorsque l'écran est incliné à 45°, on ne voit pas ce qu'il y a dessus. Vous êtes donc le seul à pouvoir avoir une image claire et nette sur l'écran. Cela peut ne pas sembler très utile aux gens ordinaires; mais pour ceux qui traitent des informations confidentielles telles que les secrets gouvernementaux top secrets, les secrets commerciaux, les informations sur la paie, etc., cet outil est très important. La vue maligne ne devrait jamais atterrir sur l'écran. L'importance du filtre de confidentialité se fait sentir, par exemple, lorsque vous êtes dans un lieu public (dans le métro, le bus, l'avion, le café, etc.). Rien n'empêche les gens de vous regarder dans un endroit comme celui-ci. En fait, nous avons tous regardé l'écran de la personne assise à côté de nous au moins une fois, juste par curiosité. Bien que la curiosité soit une mauvaise chose, elle fait partie intégrante de la nature humaine. Vous pouvez donc vous protéger contre cela avec un filtre.
Au bureau, pour plus de sécurité, s'il vous arrive de faire des choses normalement interdites (attention, vous n'êtes pas incité à aller au-delà des recommandations de votre direction), vous pouvez bloquer l'écran de votre ordinateur avec un filtre. Ce réflexe vous empêchera d'être éveillé et de surveiller constamment votre patron. À la maison, vous n'avez plus besoin d'éteindre votre ordinateur ou de mettre votre téléphone portable en veille à chaque fois que quelqu'un s'approche de vous. De cette façon, vous pourrez travailler en toute tranquillité, sans craindre les regards indiscrets que les personnes autour de vous pourraient jeter sur l'écran. Il est également impossible de prendre des photos de l'écran à la volée. Pour y parvenir, une personne doit nécessairement faire face à l'écran.
Fonctions supplémentaires très intéressantes
Outre la fonction anti-piratage visuel, le filtre de confidentialité offre des fonctionnalités supplémentaires intéressantes qui vous évitent les tracas de certains accessoires.
Protection anti-UV et anti-reflet
Le filtre de confidentialité offre également une protection UV afin que vous n'ayez pas à vous soucier de l'écran lorsqu'il est exposé à une forte lumière. De même, vous êtes également épargné de tout problème de visibilité lorsque vous vous tenez dos à la source lumineuse.
Filtre antistatique
Grâce à cette fonction, le filtre protège l'écran contre l'accumulation de poussière. N'affecte pas la sensibilité de l'écran ; vous aurez toujours la même facilité de navigation.
Protection contre les marques et rayures
Le filtre de confidentialité protège également l'écran des traces de poussière et des rayures. C'est un point très important pour assurer une longue durée de vie de l'appareil et pour apporter un certain confort visuel.